Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté)
+38
dakota
Starlord2
pifortyman
titelouze
CHRISTOPHE PIERRE
BLG
moi
jimvit
tmb 12
wipeout
jeanmi45
laurent 62
Régis Biaux
Didier NISI
Frère clubby
Siegfriedt
Squirell50
stargasm
olivier1
dirtydm
Eric Etchegaray
Rhum Unhuit
Gouffon Bernard
Jicéhem
LaurentJAG
ChrisCM
dark83000
PEYSSON Gilles
LowLow
antoinego
JCG44
TIGER64
Rainbow XF-12
TURTLE
waroff
Airbrozh
Jasper Joker II
Closter80
42 participants
Page 13 sur 26
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Re: Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté)
Oh ne te justifie pas ce n’est pas un réel jugement, simplement une boutade. Ça n’enlève rien à la qualité et à l’admiration que j’ai pour ton travail .
Faut rester méfiant mais je ne pense pas qu’on soit surveillé ici à ce point là.
D’ailleurs demain je brasse ma bière de Noël. J’ai cru voir une rubrique gastronomique j’y posterai quelques photos .
Faut rester méfiant mais je ne pense pas qu’on soit surveillé ici à ce point là.
D’ailleurs demain je brasse ma bière de Noël. J’ai cru voir une rubrique gastronomique j’y posterai quelques photos .
Rhum Unhuit- Fighterien actif
-
Re: Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté)
Romain, tu ne me connais pas bien !
Je vanne, tout ça c'est du second degré ! Je ne suis pas parano du tout quoi que l'époque moderne me navre
Mais ça marche bien, la preuve. Ne te vexes pas c'est de la déconnade
Pierre est bien meilleur que moi dans ce domaine
Amicalement
Mitch
Je vanne, tout ça c'est du second degré ! Je ne suis pas parano du tout quoi que l'époque moderne me navre
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
C’est rassurant, plus que vexant . Je viens d’arriver donc je n’ai pas l’historique du forum…tout est possible aujourd’hui si la « bien-pensance » l’a décidée…
Comme tu le dis ci bien, l’époque moderne est navrante… sans rentrer dans les détails plus rien ne m’étonne donc je tâte le terrain .
L’important c’est surtout la qualité de ton travail, très inspirant ! On parlera amour du produit dans les sujets adéquats .
Comme tu le dis ci bien, l’époque moderne est navrante… sans rentrer dans les détails plus rien ne m’étonne donc je tâte le terrain .
L’important c’est surtout la qualité de ton travail, très inspirant ! On parlera amour du produit dans les sujets adéquats .
-
Ex nihilo a écrit:Romain, tu ne me connais pas bien !
Amicalement
Mitch
Bonjour Michel
oui, l'époque me navre aussi et une formulation m'énerve au plus haut point : "Avec modération, bien sûr".
Chaque fois que j'entends ça, j'ai l'impression d'avoir 3 ans !
Concernant l'Izarra, je vais faire bondir Pierre.
J'ai retrouvé dans l'armoire de feu mon paternel, une bouteille non ouverte du dit breuvage.
Elle doit avoir au moins 25 ou 30 ans.
Mais .... je n'y gouterai pas !
Il y a déjà bien longtemps que je limite ma consommation à un peu de vin et de bière.
Finis les alcools, sauf le rhum, mais "avec modération, bien sûr !" demon7 demon7 demon7
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Bonsoir tout le monde
Compte tenu du retard que j'ai pris dans ma construction je me suis concentré sur le travail à l'établi pour avoir quelque chose de présentable à l'expo de demain et dimanche
Et ce au détriment de la préparation de documents pour montrer la progression sur le forum
Je vais juste montrer ce soir quelques photos d 'un assemblage qui est très loin d'être fini mais qui donnera une idée aux visiteurs
Le plancher de la cabine passagers sera installé juste avant peinture une fois équipé de ses 15 sièges
Le profilage à l'arrière de la cabine est juste posé pour le moment
Les raccords sont tous provisoires, juste pour boucher les interstices, le moteur et l'hélice ne sont pas travaillés, ils sont juste posés là pour donner une idée du produit final
En parallèle au travail de finition à l'établi, je montrerai le pas à pas de l'assemblage pour en arriver aux photos de ce soir, la semaine prochaine
Ce soir c'était juste pour faire un petit coucou avant l'expo
Au plaisir d'y voir quelques Fighteriens
Merci les amis pour vos nombreuses visites, à la semaine prochaine, amicalement
Mitch
Compte tenu du retard que j'ai pris dans ma construction je me suis concentré sur le travail à l'établi pour avoir quelque chose de présentable à l'expo de demain et dimanche
Et ce au détriment de la préparation de documents pour montrer la progression sur le forum
Je vais juste montrer ce soir quelques photos d 'un assemblage qui est très loin d'être fini mais qui donnera une idée aux visiteurs
Le plancher de la cabine passagers sera installé juste avant peinture une fois équipé de ses 15 sièges
Le profilage à l'arrière de la cabine est juste posé pour le moment
Les raccords sont tous provisoires, juste pour boucher les interstices, le moteur et l'hélice ne sont pas travaillés, ils sont juste posés là pour donner une idée du produit final
En parallèle au travail de finition à l'établi, je montrerai le pas à pas de l'assemblage pour en arriver aux photos de ce soir, la semaine prochaine
Ce soir c'était juste pour faire un petit coucou avant l'expo
Au plaisir d'y voir quelques Fighteriens
Merci les amis pour vos nombreuses visites, à la semaine prochaine, amicalement
Mitch
-
Ma photo :
De nouveau du superbe boulot bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Salut Michel.....un moment que je n’avais pas commenté, et c'est toujours bluffant et impressionnant d’idées et d'applications .
Bon je verrais cela dimanche avec Éric, on fait une virée dans ton pays Basque
A plouche
A plouche
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
dakota- Fighterien expérimenté
-
jimvit a écrit:Salut Michel.....un moment que je n’avais pas commenté, et c'est toujours bluffant et impressionnant d’idées et d'applications .
A plouche
Jean Marc, Malheureux !!!!
Soumoulou est en Béarn !
Tu injuries les deux communautés !
Tiens, une blague
A la maternité d'Oloron (Béarn) au début des années soixante, trois jeunes futurs Pères attendent l'heureux événement. Un Béarnais, un Basque et un Africain
Une infirmière toute bouleversée arrive et déclare
- vos bébés sont nés et ils vont bien mais, on ne sait trop comment,on les a mélangés. Il faut aller les reconnaître
L'Africain, tranquille dit aux autres :
- Allez-y mon épouse est également Africaine, pas de problème pour moi
Le Basque fonce le premier bousculant les autres et ressort......avec le bébé Africain
L'Africain l'apostrophe et lui hurle:
-Mais ça ne peut pas être le tien !
Et le Basque lui répond
- Sans doute, mais au moins je suis sûr que ce n'est pas le Béarnais !
A dimanche les amis
Mitch
-
Ma photo :
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(37/446)
Hou la la....je frise l'incident diplomatique
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Bonsoir tout le monde
L'expo s'est parfaitement bien passée et des amis Fighteriens m'ont honoré de leur visite ( voir le post de l'expo)
Comme annoncé je vais montrer les grandes lignes des étapes qui m'ont conduit au niveau de l'appareil tel qu'il a été présenté à l'expo
Les flancs de la cabine passagers ont été finalisés (sauf, à ce stade, l'arrondi inférieur qui sera arasé une fois le plancher présenté en place)
Sur le flanc droit la porte a été découpée bien qu'elle soit représentée en position fermée car je ne trouvais pas assez réaliste un tracé direct sur la paroi extra mince
La porte gauche sera ouverte pour permettre de deviner l'aménagement intérieur
Les cadres de vitrage alu sont masqués à l' Oramask
Un plexi fin transparent a été collé sur la paroi intérieure, les zones de cadres peintes en alu, les vitres cachées en Oramask puis la paroi transparente a été peinte en gris intérieur
Une observation plus poussée m'a permis de voir que la partie basse des gouvernails de direction présentait une forme spéciale que je n'avais pas représentée au départ
La modification
Et une vue pour montrer le mécanisme de commande des gouvernes de profondeur dont je réaliserai une évocation lors de l'installation des dites gouvernes
Ce sera tout pour ce soir, la suite demain, en principe
Merci à tous pour vos visites, amicalement
Mitch
L'expo s'est parfaitement bien passée et des amis Fighteriens m'ont honoré de leur visite ( voir le post de l'expo)
Comme annoncé je vais montrer les grandes lignes des étapes qui m'ont conduit au niveau de l'appareil tel qu'il a été présenté à l'expo
Les flancs de la cabine passagers ont été finalisés (sauf, à ce stade, l'arrondi inférieur qui sera arasé une fois le plancher présenté en place)
Sur le flanc droit la porte a été découpée bien qu'elle soit représentée en position fermée car je ne trouvais pas assez réaliste un tracé direct sur la paroi extra mince
La porte gauche sera ouverte pour permettre de deviner l'aménagement intérieur
Les cadres de vitrage alu sont masqués à l' Oramask
Un plexi fin transparent a été collé sur la paroi intérieure, les zones de cadres peintes en alu, les vitres cachées en Oramask puis la paroi transparente a été peinte en gris intérieur
Une observation plus poussée m'a permis de voir que la partie basse des gouvernails de direction présentait une forme spéciale que je n'avais pas représentée au départ
La modification
Et une vue pour montrer le mécanisme de commande des gouvernes de profondeur dont je réaliserai une évocation lors de l'installation des dites gouvernes
Ce sera tout pour ce soir, la suite demain, en principe
Merci à tous pour vos visites, amicalement
Mitch
-
Ma photo :
Ben comme d' hab hein Mitch, formidable.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
De nouveau du superbe boulot l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
BLG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(7/890)
joli travail bravo ! il y a un sacrée boulot de gravure et de rivetage
dark83000- Fighterien confirmé
dakota- Fighterien expérimenté
-
Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,
Même si je n'interviens pas beaucoup, je suis tout cela de très près, cette maquette bien que particulière liée à la physionomie de cet avion, regorge de détails incroyables de précision et d'observation. C'est un travail magnifique.
Amicalement.
Christophe
Même si je n'interviens pas beaucoup, je suis tout cela de très près, cette maquette bien que particulière liée à la physionomie de cet avion, regorge de détails incroyables de précision et d'observation. C'est un travail magnifique.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
Bonsoir tout le monde
Merci aux fidèles suiveurs et à tous les cliqueurs
Ce soir, préparation des fuseaux et des ailes à l'assemblage
J'ai pensé qu'il était opportun, pour des raisons pratiques de manipulation et de masquage (surtout des dérives et gouvernails) de peindre les marques de nationalité avant montage
Première étape : trouver les bonnes couleurs suite à l'aide essentielle de Pierre Piforty
Je dis bonnes couleurs mais pratiquement aucune des photos du post de ce soir ne reflète les couleurs exactes (et je n'utilise plus mon APN pourri qui n'aime pas le jaune)
Je compose un nuancier pour le rouge et les bleus à partir des couleurs de base dont je dispose (au centre) combinées à des nuances pour voir les résultats combinés à la périphérie
Le bleu cocarde british est obtenu en mélangeant les Humbrol 25 et 109
Le point central des cocardes d'ailes est embouti dans de l'Oramask avec un emporte pièces de 5 mm
Le bleu des cocardes est appliqué après que les caches des cocardes Croix de Lorraine aient été posés
Par choix "philosophique" j'essaie de réaliser mes modèles avec un minimum de machines aussi je n'utilise pas de Silhouette.
Mais réaliser manuellement un cache avec un trou central de 5 mm et un cercle extérieur de 10 mm parfaitement concentriques n'est pas très facile
Alors la solution s'appelle Oramask. Ce produit (je n'ai aucun action dans la Société) a 3 avantages : il se colle et décolle parfaitement pour être repositionnable, n'arrache absolument pas la peinture et est suffisamment transparent pour permettre un centrage aussi correct que possible sur la peinture bleue d'un disque de 10 mm pour délimiter la partie blanche
Passons au rouge. La teinte est obtenue en mélangeant du Humbrol 100 à du 73 rouge brique pour lui donner un teinte un peu plus marron.
Les photos ne reflètent pas vraiment la vérité vraie
Vérification du résultat
En appliquant la même méthode que précédemment on centre aussi bien que possible un cache de 15 mm qui délimitera le rouge de la cocarde
On voit bien la transparence de l'Oramask
Prochaine édition : l'assemblage définitif
A bientôt les amis et encore merci
Mitch
Merci aux fidèles suiveurs et à tous les cliqueurs
Ce soir, préparation des fuseaux et des ailes à l'assemblage
J'ai pensé qu'il était opportun, pour des raisons pratiques de manipulation et de masquage (surtout des dérives et gouvernails) de peindre les marques de nationalité avant montage
Première étape : trouver les bonnes couleurs suite à l'aide essentielle de Pierre Piforty
Je dis bonnes couleurs mais pratiquement aucune des photos du post de ce soir ne reflète les couleurs exactes (et je n'utilise plus mon APN pourri qui n'aime pas le jaune)
Je compose un nuancier pour le rouge et les bleus à partir des couleurs de base dont je dispose (au centre) combinées à des nuances pour voir les résultats combinés à la périphérie
Le bleu cocarde british est obtenu en mélangeant les Humbrol 25 et 109
Le point central des cocardes d'ailes est embouti dans de l'Oramask avec un emporte pièces de 5 mm
Le bleu des cocardes est appliqué après que les caches des cocardes Croix de Lorraine aient été posés
Par choix "philosophique" j'essaie de réaliser mes modèles avec un minimum de machines aussi je n'utilise pas de Silhouette.
Mais réaliser manuellement un cache avec un trou central de 5 mm et un cercle extérieur de 10 mm parfaitement concentriques n'est pas très facile
Alors la solution s'appelle Oramask. Ce produit (je n'ai aucun action dans la Société) a 3 avantages : il se colle et décolle parfaitement pour être repositionnable, n'arrache absolument pas la peinture et est suffisamment transparent pour permettre un centrage aussi correct que possible sur la peinture bleue d'un disque de 10 mm pour délimiter la partie blanche
Passons au rouge. La teinte est obtenue en mélangeant du Humbrol 100 à du 73 rouge brique pour lui donner un teinte un peu plus marron.
Les photos ne reflètent pas vraiment la vérité vraie
Vérification du résultat
En appliquant la même méthode que précédemment on centre aussi bien que possible un cache de 15 mm qui délimitera le rouge de la cocarde
On voit bien la transparence de l'Oramask
Prochaine édition : l'assemblage définitif
A bientôt les amis et encore merci
Mitch
-
Ma photo :
-
Infos Fighters
(0/0)
Ah! L'ébéniste se fait alchimiste...
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Hello Michel
Quelle étonnante forme des gouvernes , surprenante même.
Et oui l’oramask est une merveille pour les pochoirs à l’aveugle , et on le sait tous , les photos aussi bonnes soient elles .
, sont trompeuse des couleurs et des contrastes !
Bon assemblage donc amigo .
Quelle étonnante forme des gouvernes , surprenante même.
Et oui l’oramask est une merveille pour les pochoirs à l’aveugle , et on le sait tous , les photos aussi bonnes soient elles .
, sont trompeuse des couleurs et des contrastes !
Bon assemblage donc amigo .
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
salut Michel il avance bien avec ces couleurs
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
Ça avance à grands pas. Je ne connaissais pas oramask.
Sacré montage, une vraie leçon. Il va falloir que j’aille jeter un œil aux anciens.
Merci pour le partage et bravo pour le travail effectué.
Sacré montage, une vraie leçon. Il va falloir que j’aille jeter un œil aux anciens.
Merci pour le partage et bravo pour le travail effectué.
-
Bonjour !
Jolie avancée !
Sympa les cocardes !
Et bien vu pour les gouvernails, fallait le voir...
Bonne continuation !
Jolie avancée !
Sympa les cocardes !
Et bien vu pour les gouvernails, fallait le voir...
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(5/100)
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26