[Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Merci Raphaël pour ton passage et je vois que tu possèdes aussi de la documentation "béton" sur le Broussard.
Normalement, j'ai ce qu'il faut sur l'équipement pour la Version photographique, mais sait-on jamais ?
En tout cas au 1/72, le matériel photo sera bien petit, mais il sera là respectant ainsi le thème du concours.
A suivre.
Régis
Normalement, j'ai ce qu'il faut sur l'équipement pour la Version photographique, mais sait-on jamais ?
En tout cas au 1/72, le matériel photo sera bien petit, mais il sera là respectant ainsi le thème du concours.
A suivre.
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Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Oh, que voilà un montage solidement documenté, comme l'on pouvait s'y attendre, ça part fort , ça part très, très fort !
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Bonjour à tous,
Merci à toi mon ami
Sympa d'être passé. Oui, j'ai pas mal de documents et d'infos sur ce Broussard, aussi, vais-je essayé d'exploiter au mieux certains éléments, le matériel photo en est un.
De nouveau Raphaël. Je vois que tu es aussi bien documenté.
Et voici le matériel en situation, ce que je vais envisager de reproduire pour coller et respecter le thème du concours.
A suivre.
Régis
clubalpha a écrit:Oh, que voilà un montage solidement documenté, comme l'on pouvait s'y attendre, ça part fort , ça part très, très fort !
Merci à toi mon ami
Sympa d'être passé. Oui, j'ai pas mal de documents et d'infos sur ce Broussard, aussi, vais-je essayé d'exploiter au mieux certains éléments, le matériel photo en est un.
De nouveau Raphaël. Je vois que tu es aussi bien documenté.
Et voici le matériel en situation, ce que je vais envisager de reproduire pour coller et respecter le thème du concours.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Bonsoir Régis,
Cela promet du beau travail avec toute cette documentation !
Bonne continuation
Cela promet du beau travail avec toute cette documentation !
Bonne continuation
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
ça avance bien par ici
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Bonjour à tous,
Merci Christophe et Yann pour vos remarques et encouragements.
On continue l'aménagement de l'arrière du fuselage avec le collage de quelques trappes de visite (fabriquées dans de la feuille plastique de 0,1 mm) qui sont positionnées sur le plancher pour permettre certaines interventions de maintenance mais aussi pour pouvoir répondre à certaines missions comme celle qui nous intéresse ici à savoir la photo.
Le Broussard étant prévu pour accomplir des missions de reconnaissance photographique, deux appareils photo permettaient de répondre à celle-ci. .
L'installation comprend donc deux appareils photo, vertical et oblique, montés à l'arrière de la cabine et reliés à un coffret anti-parasite fixé sur le flanc arrière droit de la cabine.
Le coffret est raccordé à une prise de courant dans la boite de distribution ménagée dans le plancher et accessible par une trappe constituée par le couvercle même de la boite.
Pour l'appareil photo vertical, l'ensemble est monté à la place AR droit. Les prises de vues s'effectuent au travers d'un glace fixée entre la trappe planché et la trappe de visite fuselage.
Quant à l'appareil photo oblique, il est monté sur la paroi gauche du fuselage. Les prises de vues s'effectuent par la fenêtre AR gauche coulissante.
Pour le moment, on s'occupe donc de l'appareil vertical.
J'ai donc percé de part en part le plancher avant de mettre en forme l'ouverture qui permettra de positionner la fameuse glace prévue pour les photos.
M15
Dans la cabine, j'ai positionné un "faux plancher" avec l'ouverture oblongue de la trappe de visite qui permet le passage de l'objectif.
Pour le boitier de raccordement, léger fraisage du plancher pour permettre de créer un "trou" pour y positionner les prises des raccordements électriques.
M14
A suivre
Régis
Merci Christophe et Yann pour vos remarques et encouragements.
On continue l'aménagement de l'arrière du fuselage avec le collage de quelques trappes de visite (fabriquées dans de la feuille plastique de 0,1 mm) qui sont positionnées sur le plancher pour permettre certaines interventions de maintenance mais aussi pour pouvoir répondre à certaines missions comme celle qui nous intéresse ici à savoir la photo.
Le Broussard étant prévu pour accomplir des missions de reconnaissance photographique, deux appareils photo permettaient de répondre à celle-ci. .
L'installation comprend donc deux appareils photo, vertical et oblique, montés à l'arrière de la cabine et reliés à un coffret anti-parasite fixé sur le flanc arrière droit de la cabine.
Le coffret est raccordé à une prise de courant dans la boite de distribution ménagée dans le plancher et accessible par une trappe constituée par le couvercle même de la boite.
Pour l'appareil photo vertical, l'ensemble est monté à la place AR droit. Les prises de vues s'effectuent au travers d'un glace fixée entre la trappe planché et la trappe de visite fuselage.
Quant à l'appareil photo oblique, il est monté sur la paroi gauche du fuselage. Les prises de vues s'effectuent par la fenêtre AR gauche coulissante.
Pour le moment, on s'occupe donc de l'appareil vertical.
J'ai donc percé de part en part le plancher avant de mettre en forme l'ouverture qui permettra de positionner la fameuse glace prévue pour les photos.
M15
Dans la cabine, j'ai positionné un "faux plancher" avec l'ouverture oblongue de la trappe de visite qui permet le passage de l'objectif.
Pour le boitier de raccordement, léger fraisage du plancher pour permettre de créer un "trou" pour y positionner les prises des raccordements électriques.
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Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
très beau boulot comme toujours
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Régis, le poinçonneur de Broussard : "j'fais des trous, des p'tits trous...."
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Vu le préambule, on sait que l’on va avoir droit à une démonstration.
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Bonsoir à tous,
Merci Michel, on va essayer, mais il y a du travail!
Bonsoir à tous,
Avant de s'occuper des capitonnages et planche de bord, il faut traiter certains sujets qui sont plus facile à travailler sans que l'habitacle ne soit équipé.
Comme on l'a vu un peu plus haut les zones de positionnement des hublots latéraux sont passablement déformés. Comme il s'agit de résine, pas de soucis, la méthode de l'eau chaude aura raison de ces déformations.
Sauf que les montants et les cloisons sont très fins et cassants. Une partie de ces éléments sera redressé sans soucis, par contre il y a eu un peu de casse à certains endroits et il faut réparer.
Le côté gauche est revenu en bonne position, par contre le montant de la glace latérale Avt droite s'est cassé et je n'ai pas réussi à lui redonner la bonne position. Cette zone est hyper fragile et cassante comme du verre.
Après essai à blanc avec le toit tout rentrera dans l'ordre au collage.
M16
Quelques réparations en cours au niveau de le porte latérale arrière. Un peu de cyano, quelques collages en contrainte et du cyno talc pour reboucher costaud.
M17
Petit essai de positionnement avec le toit. RAS.
M18
Lors de la découpe de l'ensemble porte, quelques dixièmes de mm sont partis en poussière de résine, il faut donc reprendre tout çà et compenser cette perte par un renfort sur l'ensemble des contours des deux portes pour revenir aux bonnes dimensions.
Pour ce faire collage de fines bandes d'Evergreen de 0,3 mm collées à la cyno, renforcées au cyano talc avant ponçage dans la foulée.
La porte avant (à gauche) est quasiment terminée, l'arrière (à droite) est en cours car si vous vous rappelez, il y avait un morceau de cassé consécutif au découpage.
M04
M19
Petit essai de positionnement juste pour voir les contours sachant que la porte avant sera ouverte à environ 90° quant à la gauche, elle sera coulissée vers l'arrière. Pour info, les premiers Broussard jusqu'au numéro 50 étaient équipés de deux portes à ouverture battante. A partir du numéro 51, la porte arrière est coulissante.
M20
A suivre
Régis
wipeout a écrit:Vu le préambule, on sait que l’on va avoir droit à une démonstration.
Merci Michel, on va essayer, mais il y a du travail!
Bonsoir à tous,
Avant de s'occuper des capitonnages et planche de bord, il faut traiter certains sujets qui sont plus facile à travailler sans que l'habitacle ne soit équipé.
Comme on l'a vu un peu plus haut les zones de positionnement des hublots latéraux sont passablement déformés. Comme il s'agit de résine, pas de soucis, la méthode de l'eau chaude aura raison de ces déformations.
Sauf que les montants et les cloisons sont très fins et cassants. Une partie de ces éléments sera redressé sans soucis, par contre il y a eu un peu de casse à certains endroits et il faut réparer.
Le côté gauche est revenu en bonne position, par contre le montant de la glace latérale Avt droite s'est cassé et je n'ai pas réussi à lui redonner la bonne position. Cette zone est hyper fragile et cassante comme du verre.
Après essai à blanc avec le toit tout rentrera dans l'ordre au collage.
M16
Quelques réparations en cours au niveau de le porte latérale arrière. Un peu de cyano, quelques collages en contrainte et du cyno talc pour reboucher costaud.
M17
Petit essai de positionnement avec le toit. RAS.
M18
Lors de la découpe de l'ensemble porte, quelques dixièmes de mm sont partis en poussière de résine, il faut donc reprendre tout çà et compenser cette perte par un renfort sur l'ensemble des contours des deux portes pour revenir aux bonnes dimensions.
Pour ce faire collage de fines bandes d'Evergreen de 0,3 mm collées à la cyno, renforcées au cyano talc avant ponçage dans la foulée.
La porte avant (à gauche) est quasiment terminée, l'arrière (à droite) est en cours car si vous vous rappelez, il y avait un morceau de cassé consécutif au découpage.
M04
M19
Petit essai de positionnement juste pour voir les contours sachant que la porte avant sera ouverte à environ 90° quant à la gauche, elle sera coulissée vers l'arrière. Pour info, les premiers Broussard jusqu'au numéro 50 étaient équipés de deux portes à ouverture battante. A partir du numéro 51, la porte arrière est coulissante.
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Régis
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Super Régis, quelle finesse!
Bon courage pour tous les "rafistolages"
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Très beau boulot l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Et ben Régis, tu es courageux
Bonne suite M’sieur
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
On peut déjà imaginer les finitions à prévoir, en tout cas c'est motivant.
wipeout- Pilotes
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Il a l'air bien rude ce kit ! Beau rattrapage(s), mais quel boulot ! Bon courage pour la suite !
++
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Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Bonjour à tous,
Merci les gars pour vos visites et encouragements.
Oui c'est vrai la zone de l'habitacle est très fragile et cette "vieille" résine est très cassante ce qui n'arrange rien
Aussi, il faut travailler comme sur des oeufs (frais) sans trop fragiliser la coquille.
Tout sera bien plus solide une fois le toit posé, mais je n'en suis pas encore là.
Donc patience et petit travail tranquille (non je n'ai jamais travaillé à La Poste ou plutôt aux PTT comme on disait autrefois... )
Et puis hier il me fallait approfondir mon choix futur de l'appareil que j'allais représenter.
Lors de ma présentation, j'avais seulement évoqué la décoration et l'affectation de mon Broussard.
J'envisageai de faire une réplique de celui là, le "ZI" affecté à l'ELO 3/45 basé à Oued-Hamimine aux alentours de la fin d'année 1959, début 1960.
16
Cet appareil étant le numéro 164, il était donc acquis que ma réplique comporterait la porte latérale arrière ouverte et donc compte-tenu du numéro constructeur, cet avion possédait une porte coulissante. De fait la représentation de cette porte coulissante devait être positionnée ainsi comme montré sur ma photo faite au Musée d'Albert sur le fuselage du MH 1521 n°290.
M22
Mais possédant deux photos du "ZO" également de l'ELO 3/45, photo à droite et à gauche, c'est celui là qui sera représenté sur mon modèle.
M21
I
l s'agit donc du MH 1521M n°44. De ce fait, cet avion fait partie de la première tranche de Broussard (en dessous du n°50) et celui ci n'est pas équipé de la version porte coulissante, mais des deux portes à battants.
La représentation sera ainsi:
M23.
Il faudra donc modifier un peu la porte arrière et revoir certains détails sur la porte elle-même avec installation de charnière sans oublier de retirer le rail inférieur moulé sur le fuselage, mais qui n'a plus raison d'être sur mon Broussard n°44.
A suivre
Régis
Merci les gars pour vos visites et encouragements.
rafju a écrit:Super Régis, quelle finesse!
Bon courage pour tous les "rafistolages"
goose1977 a écrit:Très beau boulot l'ami
jimvit a écrit:Et ben Régis, tu es courageux
Bonne suite M’sieur
wipeout a écrit:On peut déjà imaginer les finitions à prévoir, en tout cas c'est motivant.
clubalpha a écrit:Il a l'air bien rude ce kit ! Beau rattrapage(s), mais quel boulot ! Bon courage pour la suite !
++
Oui c'est vrai la zone de l'habitacle est très fragile et cette "vieille" résine est très cassante ce qui n'arrange rien
Aussi, il faut travailler comme sur des oeufs (frais) sans trop fragiliser la coquille.
Tout sera bien plus solide une fois le toit posé, mais je n'en suis pas encore là.
Donc patience et petit travail tranquille (non je n'ai jamais travaillé à La Poste ou plutôt aux PTT comme on disait autrefois... )
Et puis hier il me fallait approfondir mon choix futur de l'appareil que j'allais représenter.
Lors de ma présentation, j'avais seulement évoqué la décoration et l'affectation de mon Broussard.
J'envisageai de faire une réplique de celui là, le "ZI" affecté à l'ELO 3/45 basé à Oued-Hamimine aux alentours de la fin d'année 1959, début 1960.
16
Cet appareil étant le numéro 164, il était donc acquis que ma réplique comporterait la porte latérale arrière ouverte et donc compte-tenu du numéro constructeur, cet avion possédait une porte coulissante. De fait la représentation de cette porte coulissante devait être positionnée ainsi comme montré sur ma photo faite au Musée d'Albert sur le fuselage du MH 1521 n°290.
M22
Mais possédant deux photos du "ZO" également de l'ELO 3/45, photo à droite et à gauche, c'est celui là qui sera représenté sur mon modèle.
M21
I
l s'agit donc du MH 1521M n°44. De ce fait, cet avion fait partie de la première tranche de Broussard (en dessous du n°50) et celui ci n'est pas équipé de la version porte coulissante, mais des deux portes à battants.
La représentation sera ainsi:
M23.
Il faudra donc modifier un peu la porte arrière et revoir certains détails sur la porte elle-même avec installation de charnière sans oublier de retirer le rail inférieur moulé sur le fuselage, mais qui n'a plus raison d'être sur mon Broussard n°44.
A suivre
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Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
ok Régis compris tu fais le n°44 codé ZO
double porte à battant à G
capot de 1ère génération, donc tu vas taper l'option du Modelart? qui ne figurait pas dans la version du kit Graphy Air.
Comme j'avais la même préférence de config., ton montage me va à ravir.
ps: Régis, si tu as le livre de Thierry Gibaud, tu regarderas les différences légendes et photos sur l'appareil codé ZO entre la p.69 et la p.125.
double porte à battant à G
capot de 1ère génération, donc tu vas taper l'option du Modelart? qui ne figurait pas dans la version du kit Graphy Air.
Comme j'avais la même préférence de config., ton montage me va à ravir.
ps: Régis, si tu as le livre de Thierry Gibaud, tu regarderas les différences légendes et photos sur l'appareil codé ZO entre la p.69 et la p.125.
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
rafju a écrit:ok Régis compris tu fais le n°44 codé ZO
double porte à battant à G
et tu as remarqué certainement, capot de 1ère génération, donc tu vas taper l'option du Modelart? qui ne figurait pas dans la version du kit Graphy Air.
Comme j'avais la même préférence, ton montage me va à ravir.
Hello Raphaël,
Merci de ton passage et de ta remarque pertinente qui devance mon déroulé technique.
C'est tout à fait çà. En changeant d'appareil, il me faut aussi changer le type de capot moteur et revenir au capotage du GMP de première génération dont le plus visible est l'absence de la prise d'air supérieure, tout comme celle des volets latéraux.
Le MH 1521 n° 44 sera donc dans cette configuration et pour ce faire, ayant des kits Graphy Air et Model Art, je vais adapter un capot Model Art ( puisque les deux options sont fournies chez Model Art ) sur mon fuselage Graphy Air. Comme les bases sont identiques il n'y a pas de soucis particuliers. Je vais faire quelques photos cet AM pour montrer ces deux versions.
Ainsi ces quelques infos sur ce montage te permettront d'avoir peut-être quelques références supplémentaires pour un de tes futurs montages. Les forums servent aussi à çà, n'est ce pas ?
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Là, t'as la photo.. et c'est bien du kaki...
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Déjà qu'un broussard au 1/72 c'est pas gros...
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
pifortyman a écrit:Là, t'as la photo.. et c'est bien du kaki...
A 100% d'accord avec toi, là c'est khaki et certifié, mais j'ai quand même hésité à le faire bleu
Mais comme je suis respectueux du règlement, j'ai revu ma copie et suis rentré dans le cadre du thème du concours avec non pas un appareil de parachutisme, mais de reconnaissance photo et d'observation.
Taquin tu es, taquin, je suis !
paul-m a écrit:Déjà qu'un broussard au 1/72 c'est pas gros...
Merci Paul, c'est vrai qu'un Broussard ce n'est pas bien gros qui plus est au 1/72.
L'habitacle à cette échelle, c'est un volume de 40mm x 18mm x 18mm. Le matériel photo ne sera pas bien gros là dedans.
Régis
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Date d'inscription : 08/02/2020
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Bonsoir à tous,
Comme annoncé, voici quelques explications illustrées pour présenter les pièces qui vont constituer le GMP de mon Broussard.
Le numéro de cet avion étant le 44, il conviendra donc d'installer d'un capot moteur sans prise d'air supérieure (avions avant le n°186). Comme Model Art fournit les deux types de capot (avec et sans prise d'air supérieure), il est facile d'équiper mon fuselage Graphy Air avec ce capot Model Art, les bases de ces kits étant les mêmes.
Quant au moteur, que ce soit dans le kit Graphy Air ou Model Art, la restitution du PW 985 du Broussard n'est pas très réaliste et il est trop petit pour l'échelle.
J'ai donc décidé de me tourner vers un moteur en résine 3D créé par un ami Fighterien bien connu, "GlouGlou69".. Notre ami Jean a conçu et produit un superbe petit moteur PW985 à différentes échelles 1/72, 1/48, 1/32 et 1/24. Le premier de sa série est un type "PW 985 " de première génération c'est à dire qui possède la couronne d'allumage en arrière des cylindres. Ces moteurs sont destinés tout d'abord pour équiper des kits d'avions Gee Bee à différentes échelles.
Pour les personnes intéressées, sa marques commerciale est "Callsign Glou"
M24
Une version de ces moteurs est prévue pour être installée sur un kit ou présentéé sur un bâti moteur de maintenance (moteur de gauche). L'autre moteur, celui de droite est proposé pour remplacer le moteur et son capot pour un Gee Bee Dekno au 1/72. Adrien (Moi) a utilisé cette référence de moteur pour équiper justement un de ces kits de Gee Bee.
M25
Je ne sais pas encore celui que je vais utiliser pour mon Broussard, cela dépendra de l'insertion dans mon capot.
Ensuite, pour être (plus) conforme avec la version équipant le Broussard, je vais essayer d'insérer une petite couronne d'allumage derrière les tiges de culbuteurs. Avec beaucoup de minutie et de précaution, cela doit être possible.
A présent trois photos de présentation du capot moteur Model Art sur le fuselage Graphy Air pour respecter la configuration technique et historique.
M23
M27
M28
Il y aura un peu d'ajustage à faire entre les deux pièces mais rien d'impossible..
A suivre.
Régis
Comme annoncé, voici quelques explications illustrées pour présenter les pièces qui vont constituer le GMP de mon Broussard.
Le numéro de cet avion étant le 44, il conviendra donc d'installer d'un capot moteur sans prise d'air supérieure (avions avant le n°186). Comme Model Art fournit les deux types de capot (avec et sans prise d'air supérieure), il est facile d'équiper mon fuselage Graphy Air avec ce capot Model Art, les bases de ces kits étant les mêmes.
Quant au moteur, que ce soit dans le kit Graphy Air ou Model Art, la restitution du PW 985 du Broussard n'est pas très réaliste et il est trop petit pour l'échelle.
J'ai donc décidé de me tourner vers un moteur en résine 3D créé par un ami Fighterien bien connu, "GlouGlou69".. Notre ami Jean a conçu et produit un superbe petit moteur PW985 à différentes échelles 1/72, 1/48, 1/32 et 1/24. Le premier de sa série est un type "PW 985 " de première génération c'est à dire qui possède la couronne d'allumage en arrière des cylindres. Ces moteurs sont destinés tout d'abord pour équiper des kits d'avions Gee Bee à différentes échelles.
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Une version de ces moteurs est prévue pour être installée sur un kit ou présentéé sur un bâti moteur de maintenance (moteur de gauche). L'autre moteur, celui de droite est proposé pour remplacer le moteur et son capot pour un Gee Bee Dekno au 1/72. Adrien (Moi) a utilisé cette référence de moteur pour équiper justement un de ces kits de Gee Bee.
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Je ne sais pas encore celui que je vais utiliser pour mon Broussard, cela dépendra de l'insertion dans mon capot.
Ensuite, pour être (plus) conforme avec la version équipant le Broussard, je vais essayer d'insérer une petite couronne d'allumage derrière les tiges de culbuteurs. Avec beaucoup de minutie et de précaution, cela doit être possible.
A présent trois photos de présentation du capot moteur Model Art sur le fuselage Graphy Air pour respecter la configuration technique et historique.
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Il y aura un peu d'ajustage à faire entre les deux pièces mais rien d'impossible..
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Age : 69
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Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [Model Art] Max-Holste MH-1521M Broussard 1/72 par Régis Biaux
Du travail très fin comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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